Le plan d’urgence en faveur de l’élevage : trois semaines après notre installation, nous votons les premières mesures.
Mesures conjoncturelles en affectant 1,7 million d’euros de participation au financement du Fonds d’Allégement de Charges (FAC) et 2 millions d’euros pour un fonds de couverture qui prendra en charge les frais liés à la restructuration de prêts .
Mais aussi des mesures structurelles à hauteur de 575000 euros afin de rendre nos élevages plus compétitifs.
Redonnons de la compétitivité à nos éleveurs dans notre région qui doit tant à l’agriculture, il est temps de les aider et de suite.
Visite de la boulangerie Maison Lovin à La Neuville-Roy dans le cadre de mon mandat d’élue régionale de terrain. Un moment d’échange et de partage de la passion du bon…
Présente au Conseil d’Administration du lycée professionnel Charles de Bovelles à Noyon avec la présentation du compte financier 2018. L’agent comptable de l’établissement évoque un fonds de roulement solide grâce…
Les habitants de La Neuville Roy et de ses alentours pourront se réjouir d’avoir un nouveau lieu convivial dans lequel se retrouver dès demain ! D’ici quelques semaines, il proposera…
Ce soir, Conseil d’administration au lycée Jean Calvin de Noyon, approbation du compte financier mais aussi échange avec la communauté éducative sur la restauration scolaire des élèves.
Dans le cadre de la semaine de l’industrie, j’ai participé à la remise des diplômes de soudeurs et de monteurs ajusteurs avec Emmanuel Omont, directeur de Zodiac Aero Duct Systems,…
Ce soir, présente à la concertation publique du Picardie-Roissy avec Manoëlle Martin et Luc Foutry. Picardie Roissy, un projet prioritaire dans le sud de la Région Hauts-de-France permettant l’accès à l’emploi de nombreux habitants de l’Oise mais aussi…