Qui suis-je

Anne-Sophie Fontaine donne le départ du Paris-Roubaix pour le Conseil Régional
Anne-Sophie Fontaine donne le départ du Paris-Roubaix pour le Conseil Régional

Je m’appelle Anne Sophie Fontaine, je suis née le 4 juin 1971 à Amiens et je suis l’heureuse maman de 2 enfants.

Fille d’agriculteurs de la Somme, j’ai grandi sur le Plateau Picard entre Montdidier et Compiègne.

J’ai suivi des études de droit à l’université Jules Verne à Amiens avant de devenir attachée territoriale dans une grande collectivité territoriale, mon activité professionnelle m’a permis de mieux appréhender le rôle des différentes collectivités territoriales au fil des différentes vagues de décentralisation et de mettre mes compétences au service de l’intérêt général et de participer à l’optimisation de la mission de service public.

Par ailleurs, depuis plus de 15 ans, j’habite Maignelay-Montigny, seconde commune du Plateau Picard ou je suis élue conseillère municipale depuis 2014, responsable du groupe de l’opposition. J’ai vu cette commune se détériorer avec le temps laissant place au chômage et à l’assistanat.

Je me suis engagée dans la vie municipale afin de proposer une alternative à une gestion centralisée, refermée sur elle même.

De plus, je suis impliquée dans la vie citoyenne : j’occupe des responsabilités au sein du bureau de l’association Familles rurales de mon secteur et dans plusieurs associations du Nord de l’Oise et du Sud de la Somme.

Engagée et militante, j’ai participé activement à plusieurs campagnes électorales : cantonales, régionales mais aussi législative auprès d’Olivier DASSAULT.

Par la suite et naturellement, j’ai souhaité m’engager pour le renouveau de notre belle et grande Région Nord-Pas-de-Calais Picardie et depuis le 13 décembre 2015, je suis élue conseillère régionale auprès de Xavier BERTRAND.

Je siège à la Commission Permanente, et j’ai choisis de m’investir au sein de la Commission des Finances, commission qui a aussi la responsabilité d’organiser la fusion des deux anciennes régions, c’est avec beaucoup d’honneur que j’ai été élue 1ère Vice présidente de cette commission de synthèse.

Professionnellement, je poursuis mon activité au sein d’une grande collectivité de l’Oise dans le domaine des ressources humaines.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s