Retrouvons-nous lors de ma prochaine permanence !

Comme nous nous y étions engagés au début de notre mandat et comme le souhaite notre Président de Région Xavier Bertrand, nous restons proches de vous !

Je vous attends nombreux pour évoquer tous les sujets du territoire ou de la Région ce samedi, en Mairie de La Croix-Saint-Ouen lors de ma prochaine permanence !

PLSO01

Une belle rencontre autour de la photographie à la Région

J’ai organisé un temps d’échange entre Anne Lacoste, Directrice de l’Institut pour la photographie et la famille Gardin, très connue sur le territoire du Plateau Picard détentrice d’un formidable fonds et dont le père possédait déjà un atelier photo.

Mon collègue Jean Cauwel, Conseiller régional et maire de Breteuil, a participé à cette rencontre. En effet, la commune de Breteuil abrite la maison d’Hippolyte Bayard, inventeur de la photographie sur papier.

De beaux projets en perspective !

IP01

À l’écoute de Flexico Minigrip

Avec ma collègue Frédérique Leblanc, notre objectif est clair : permettre à cette entreprise d’innover et de maintenir ses emplois dans les deux entreprises de l’Oise.

Nous sommes donc allées à la rencontre de l’équipe de direction de ce groupe implanté à Henonville et à Maignelay-Montigny afin de les accompagner dans la formation de leurs salariés et leurs investissements nécessaires pour rester concurrentiel sur le marché du packaging et de solutions refermables.

FLEX01

Voeux de la Communauté de communes de la Plaine d’Estrées

La communauté de communes de la Plaine d’Estrées et sa présidente Sophie Mercier ont réuni les 19 communes qui la composent pour sa cérémonie de voeux.

Toujours un plaisir de retrouver l’ensemble des élus, les chefs d’entreprises du territoire qui évoquent le bilan de cette année 2018 et annoncent leurs projets pour l’année à venir.

L’occasion pour moi de rappeler que la Région Hauts-de-France accompagne depuis 2016 le pouvoir d’achat des personnes qui travaillent , les entreprises mais aussi les projets intercommunaux de la CCPE.

À votre écoute dans les gares de la Région

Ce fut un plaisir pour Denis Pype et moi-même d’aller ce matin à la rencontre des usagers du TER à Saint-Just-en-Chaussée pour leur annoncer une bonne nouvelle après cette année difficile, marquée par les grèves : la Région Hauts-de-France répond présent et leur propose 50 % de réduction sur leur abonnement de décembre ! Une majorité proche de vous et au travail !